Conditions d’utilisation

Conditions Générales de Ventes.

Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d’une part, d’informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés, et d’autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes,  des produits proposés sur son site Internet www.promotv.fr
En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet promotv.fr emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Les produits sont proposés à la vente sur le territoire géographique suivant : France métropolitaine,
L’Acheteur préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
La société promotv.fr se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Article 2 : Identité de l’Entreprise

  Madame FERRAIOLI CATHERINE.

ANCIENNEMENT ETABLISSEMENT  FERRAIOLI RICHARD 

                 promotv.fr
125. chemin des passeroses
83190 Ollioules
FRANCE
Tél. : 09 54 53 48 16
Fax : 09 59 53 48 16
E-mail : contact@promotv.fr
Site Web : www.promotv.fr
Siret : 307 629 071 00027

Déclaration CNIL numéro: 1944142 v 0 .

Article 3 : Accès au Site

L’Acheteur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l’accès au site promotv.fr L’Acheteur conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à l’Internet et de l’utilisation du site.

Article 4 : Formation du contrat et commandes

Article 4.1 : Prix
Les prix de vente des produits en ligne sur le site Internet de promotv.fr, indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur.
Ils ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’Acheteur.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par promotv.fr à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute commande.

Article 4.2 : Caractéristiques des produits- Disponibilité
Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site de promotv.fr, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.
L’Acheteur sélectionne un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site Internet de promotv.fr:
Les offres présentées sont valables dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits en rupture de stock, les offres présentées sur le site www.promotv.fr seront accompagnées du délai de réapprovisionnement.
promotv.fr se réserve le droit de modifier l’assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs(exemple coloris de certains produits)
Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur.
Au cas où un fournisseur, modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente.

Article 4.3 : Commande
Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.
A partir du moment où l’Acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l’icône ” Valider votre commande “, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés.
L’Acheteur peut commander par Internet sur le site www.promotv.fr
La commande de l’Acheteur devra être confirmée par promotv.fr , par courrier électronique.
La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de la commande par promotv.fr et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.
promotv.fr recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

Article 5 : Règlement

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par promotv.fr au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.
Toutes les commandes sont payables en Euros.
Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa), chèque bancaire ou postal.
L’Acheteur garantit à promotv.fr qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande.
promotv.fr se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, ou en cas d’incident de paiement.
Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de facturation où dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.
promotv.fr se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’Acheteur pour tout paiement par carte bancaire.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

PAYEMENT par PAYPAL et par CARTE BANCAIRE : LORSQUE VOUS DECIDEZ DE PAYER PAR CARTE BANCAIRE VOUS PASSEZ PAR LE SITE PAYPAL EN AUCUN CAS VOUS CREEZ  UN COMPTE PAYPAL. VOUS UTILISEZ  SEULEMENT LE SERVICE SECURISE DE PAYPAL POUR PAYER AVEC VOTRE CARTE BANCAIRE SANS CREER UN COMPTE PAYPAL.

Article 6 : Choix des produits
L’Acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par promotv.fr , a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande.

Article 7 : Livraison et réception

Article 7.1 : Règles générales
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine
En cas de disponibilité partielle des articles, promotv.fr attendra la disponibilité totale de la commande avant d’effectuer la livraison.
promotv.fr propose à ses clients d’être livrés en livraison en Colissimo access de la Poste.
Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

Article 7.2 : Modes d’expéditions
Colissimo access :L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur distribution sans signature. En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. 
 L’acheteur doit informer l’expéditeur dans un délai 16 jours le non reçu du colis.

Ce délai dépassé de 15 jours la marchandise voyage au risque et péril de l’Acheteur

 Ce mode d’expedition permet de suivre l’acheminement de votre colis via internet.
L’Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l’hypothèse où l’Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu:
– d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
– de signaler ces incidents à promotv.fr

Aucune réclamation ne pourra être émise sur la distribution du produit après dépôt dans votre boîte aux lettres, le suivi de la poste faisant foi.

Article 7.3 : Délais
Les délais généralement constatés au départ du dépôt de promotv.fr sont les suivants:
– Colissimo access de la POSTE : 48 heures
Ce délai est communiqué à titre indicatif.
– Livraison sous 7 jours ouvrables après réception de commandes.
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de quinze jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à promotv.fr afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à promotv.fr de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Avant signalement de nom réception de colis (délais 16 jours.)
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, promotv.fr procedera à une nouvelle expédition des produits commandés par l’Acheteur avec payement au frais de transport si l’Acheteur n’a pas signalé dans le delais de 15 jours le non reçu du colis.
Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l’article 8. En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.

Article 7.4 : Problèmes de qualité ou de conformité
En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de distribution.
Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée au paragraphe 2 des présentes, et doivent comporter :
• les coordonnées de l’Acheteur.
• les références du produit.
• les motifs de la réclamation.
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par le service client de promotv.fr .
A défaut,promotv.fr ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à promotv.fr dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires.
Les frais d’envoi sont à la charge de promotv.fr  , sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’Acheteur dans le bon de retour. La prise en charge de ces frais de retour sera plafonnée au tarif correspondant à l’envoi en Colissimo access . Elle sera effectuée sous forme d’un bon d’achat à utiliser sur le site promotv.fr dans un délai de 3 mois après son attribution. 

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
Article 8 : Disponibilité des produits
La disponibilité des produits vendus sur le site promotv.fr est indiquée sur la fiche du dit produit.
En cas d’indisponibilité totale du produit commandé, promotv.fr informera l’Acheteur au plus tôt. Dans ce cas l’acheteur pourra annuler sa commande et sera intégralement remboursé dans les plus brefs délais.

Article 9 : Droit de Rétractation

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
Les produits doivent impérativement être retournés à promotv.fr dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l’achat.
De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l’acheteur puisse exercer son droit de rétractation.
Tout produit utilisée,incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
L’exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l’acheteur soit à un remboursement en numéraire, (par recrédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d’impossibilité, par lettre chèque) ,soit à l’attribution d’un bon d’achat, dans les conditions énoncées à l’article 10 ci-dessous.

Article 10 : Conditions générales de remboursement

Sous réserve de dispositions particulières prévues à l’article 9 ci-dessus, tout remboursement à la charge de promotv.fr sera effectué sous forme de bon d’achat à valoir sur notre site.
Dans tous les cas, promotv.fr communiquera lors de l’attribution de ce bon d’achat par message électronique:
– sa durée de validité
– la possibilité ou non qu’aura l’acheteur de demander un remboursement
– son montant
Si le bon d’achat ne porte pas de mention contraire, durant sa période de validité, le client pourra demander sur simple appel au service client ou par courrier électronique de transformer ce bon d’achat en remboursement.
Ce remboursement aura lieu en priorité par recrédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d’impossibilité, par lettre chèque.
En cas d’utilisation partielle du bon d’achat, le reliquat restera disponible pour le client dans les mêmes conditions que l’avoir original.
Un bon d’achat sera considéré comme utilisé en cas d’utilisation même partielle ou de demande de remboursement.
Par le fait même d’utiliser ce bon d’achat, le consommateur s’engage sur l’honneur à ne pas formuler de contestation ou d’opposition auprès de sa banque ou autre, à la transaction concernée par le remboursement, et s’engage à ne pas le faire dans un délai d’un an suivant l’utilisation du bon d’achat
Le consommateur reconnaît avoir connaissance que tout manquement à cette obligation l’exposerait à rétrocession de la somme indûment perçue, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient lui être réclamés par promotv.fr .

Article 11 : Réserve de propriété

promotv.fr conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 12 : Garantie.

Article 12.1 :
Si le produit est reconnu comme défectueux,promotv.fr  transmettra à l’acheteur un numéro de retour de produit. Ce numéro de retour, condition déterminante et indispensable est valable sept jours ouvrés, à compter de la communication du numéro de retour par promotv.fr à l’Acheteur. Passé ce délai, l’Acheteur devra renouveler sa demande, selon la procédure décrite ci-dessus.
Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour de produit communiqué par promotv.fret le cas échéant du numéro de série du produit.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie.
Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’Acheteur.

Article 12.2 :
promotv.fr ne garantit l’Acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d’un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à leur usage, sans pouvoir être considéré par l’Acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.

Article 12.3 :
En tout état de cause, les garanties ne couvrent pas :

Le remboursement du transport vers nos ateliers pour réparation après utilisation du produit.

• Le remplacement des consommables.
• L’utilisation anormale et non conforme des produits.
• Les dommages faisant l’objet d’une mention spécifique dans les fiches article.
• Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’Acheteur ou d’un réparateur non agréé par promotv.fr

Article 13 : Responsabilité

Les produits proposés par promotv.fr sont conformes à la législation française en vigueur.
promotv.fr ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
promotv.fr ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits ne peut engager la responsabilité de promotv.fr ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.
Le site promotv.fr peut contenir également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites web, promotv.fr ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l’utilisation de, de l’accès à, ou de l’incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites web.

Article 14 : Non validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 15 : Non renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement auprès de l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 16 : Loi applicable

Les ventes de produits de la société promotv.fr sont soumises à la loi française.

Article 17 : Informatique et Libertés

Les informations collectées par promotv.fr lors de toute commande de l’Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par promotv.fr et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant auprès de promotv.fr.
Par l’intermédiaire de promotv.fr , l’Acheteur, avec son accord préalable, peut être amené à recevoir des propositions commerciales d’autres organismes ou entreprises, ou être informé des offres de promotv.fr. Si l’Acheteur ne souhaite plus recevoir ces propositions, il peut en informer promotv.fr par email à l’adresse : contact@promotv.fr.

Article 18 : Service clientèle et suivi de commande

Pour toute information l’Acheteur peut contacter le service client à l’adresse : contact@promotv.fr 

ou par téléphone au 0954534816.

                          Exemple de lettre de Rétractation.

[Nom & prénom]

[Adresse]

N° [de client/ de commande/ de facture] :

[Nom de la société]

[Service commercial]

[Adresse]

Le [date]

Objet : rétractation

Lettre recommandée AR

Pièce jointe : copie [du bon de commande/ de la facture/ de l’acceptation de l’offre]

Madame, Monsieur,

Le [date], j’ai passé commande auprès de votre société de [nature de ce qui a été acheté] par [téléphone/courrier publicitaire/émail], pour un montant total de [x] euros.

Au choix, selon le cas :

  • Vous m’avez confirmé cette commande le [date/ jour même] par [courrier/ émail].
  • Vous m’avez livré ma commande le [date].

Comme le prévoit l’article L121-20 du Code de la consommation, je dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception [de l’acceptation de l’offre/ de la livraison de la marchandise] pour me rétracter. Ainsi, la date actuelle me permet encore d’annuler cet achat.

Suite à cela, je déclare me rétracter de mon achat à distance.

Au choix, selon le cas :

  • En conséquence, je vous prie de me rembourser sans délai les sommes que je vous ai déjà versées, à savoir [x] euros.
  • En conséquence, je vous prie de ne pas [encaisser le chèque que je vous ai adressé mais de me le retourner/prélever le montant de cette commande annulée].

Au choix, selon le cas :

Je vous demande donc de ne pas procéder à la livraison prévue.

  • Je vous retourne donc, à mes frais, la totalité de ma commande.

Je vous remercie de prendre bonne note de l’exercice de mon droit de rétractation pour cette commande, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]